Accès direct au contenu

Recherche - Valorisation

Yves Meyer distingué par l'IEEE

le 12 mars 2013

Yves Meyer est lauréat de l'IEEE Educational Activities Board Vice President's Recognition Award.

Il a été distingué pour sa contribution fondamentale à la découverte des ondelettes et pour avoir créé le cadre mathématique propre à leur étude.

Ce prix, créé en 2001, distingue des personnalités membres de l'association Institute of Electrical and Electronics Engineers pour leurs actions dans le domaine de l'ingénierie et de l'enseignement supérieur technologique, des sciences de l'éducation, de la formation professionnelle et de la certification.

Professeur à l'ENS Cachan depuis 1999 et professeur émérite depuis 2009, Yves Meyer est membre de l'Académie des sciences et membre étranger de l'American Academy of Arts and Sciences. Il est également lauréat du prix Gauss 2010 pour les mathématiques appliquées.
Il est à l'origine de nouveaux algorithmes sur la compression d'images. Il a formé de très nombreux jeunes scientifiques, dont beaucoup sont maintenant des scientifiques confirmés.

Le président de l'École normale supérieure de Cachan, Pierre-Paul Zalio, félicite Yves Meyer pour l'obtention de ce prix prestigieux.
Type :
Distinctions / prix