Accès direct au contenu

CMLA

Version anglaise

aide

Recherche - Valorisation

Stanley J. OSHER prix Gauss 2014

le 13 août 2014

Le mercredi 13 aoüt 2014, Stanley Joel Osher, professeur à l'UCLA (USA) et docteur Honoris Causa de l'ENS Cachan a été récompensé par le prix Gauss de mathématiques appliquées.

Professeur à l'University of California, Los Angeles (UCLA), directeur de l'Institute for Pure and Applied Mathematics (IPAM) et membre de l'institut des Nano-Systèmes (CNSI) de l'UCLA, Stanley Joel Osher a été distingué pour :

"ses contributions essentielles dans différents domaines d'application des mathématiques, et ses inventions de portée considérable qui ont modifié notre perception des concepts physiques et mathématiques, nous donnant de nouveaux outils pour appréhender le monde".


Stanley J. OSHER est notamment spécialiste des méthodes utilisant les équations aux dérivées partielles appliquées à la vision artificielle par ordinateur et au traitement d'images, aussi spécialités du CMLA (Centre de mathématiques et de leurs applications, laboratoire de l'ENSC).

On retrouvera donc également au programme de l'ICM 2014 d'autres membres éminents de la communauté scientifique de l'ENS Cachan, après Yves MEYER, précédent lauréat en 2010 du prix Gauss, professeur émérite de l'ENSC.

Ainsi Jean-Michel MOREL donnera une conférence invitée le samedi 16 août à Séoul dans le cadre de l'ICM : "A Mathematical perspective of Image Denoising".
Type :
Distinctions / prix
Lieu(x) :
ICM 2014, Séoul (13-21 août 2014)

ICM 2014







Le Congrès international des mathématiciens (ICM) se tient tous les quatre ans. La communauté mathématique française y est traditionnellement bien représentée. Retrouvez la liste des invités français, ainsi qu'un panorama de la représentation française dressés par la Smai (Société de mathématiques appliquées et industrielles).

L'Union mathématiques internationale, présidée par la Française Ingrid Daubechies, attribue lors de l'ICM un certain nombre de prix, dont les médailles Fields, qui récompensent cette année pour le première fois une femme : Maryam Mirzakhani, et à nouveau un Français (et Brésilien) : Artur Avila.



Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité